Tottenham – Brésil : Emerson Royal va se faire opérer

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Alors qu’il se trouvait en rassemblement avec l’équipe du Brésil, le défenseur de Tottenham Emerson Royal s’est blessé au genou. Le club londonien a annoncé qu’il allait se faire opérer.

L’actualité est vivante du côté de Tottenham cette semaine. Après avoir officiellement limogé Antonio Conte hier, les Spurs viennent d’annoncer que leur défenseur Emerson Royal s’était blessé au genou pendant le rassemblement de l’équipe du Brésil. Le club londonien a déclaré que son joueur souffrait « d’une blessure au ménisque du genou gauche alors qu’il était en service international avec le Brésil la semaine dernière. » et qu’il devrait subir une opération avant d’entamer une rééducation.

La durée d’indisponibilité de l’international brésilien (8 sélections) n’a pas été divulgué mais au vu de la nature de sa blessure, il se pourrait bien que sa saison soit terminée. Il faudra suivre attentivement les prochains jours pour connaître la durée exacte de l’absence du latéral.

Emerson, qui a disputé avec le Brésil l’intégralité de la rencontre perdue face au Maroc (1-2), a joué 32 rencontres avec les Spurs cette saison. Il a marqué 2 buts et offert 1 passe décisive.