Tottenham – Liverpool : L’énorme scandale d’arbitrage reconnue 

Photo of author

By R D

Liverpool a pu se sentir laissé. Ce samedi, lors de sa défaite face à Tottenham, l’équipe de Klopp a fait face à un problème, la VAR n’a pas fonctionné. 

En effet, alors que Luis Diaz (32e) avait ouvert le score pour Liverpool, l’arbitre de la rencontre Monsieur Simon Hooper a décidé de l’invalider pour hors-jeu. Les Reds se sont inclinés sur le fil (2-1), mais après la rencontre la presse britannique a longuement pointé du doigt l’arbitrage.

Deux faits de match ont handicapé Liverpool. D’’abord de Curtis Jones (26e) qui a vue rouge pour une grosse semelle sur Bissouma, après l’intervention de la VAR. Cette même VAR qui ne semblait pas fonctionner au moment de vérifier le but de Luis Diaz…

Erreur reconnue 

La Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) a admis, après le match, que le but de l’attaquant colombienaurait dû être validé.. L’instance dirigeante a publié cette déclaration : « La PGMOL reconnaît qu’une erreur humaine importante s’est produite au cours de la première mi-temps de Tottenham Hotspurs contre Liverpool. Le but de Luiz Diaz a été refusé pour hors-jeu par l’équipe des officiels de match sur le terrain. Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente et aurait dû aboutir à ce que le but soit accordé via l’intervention du VAR, cependant, le VAR n’est pas intervenu. PGMOL procédera à un examen complet des circonstances qui ont conduit à l’erreur. PGMOL contactera immédiatement Liverpool à la fin du match pour reconnaître l’erreur », a admis la PGMOL dans un communiqué officiel, publié par l’institution britannique.