Tottenham a présenté son nouveau logo à ses fans ce lundi midi. Le club londonien a procédé à quelques petits changements sur son blason.
À l’instar de l’Ajax Amsterdam dernièrement, Tottenham a lui aussi décidé de dépoussiérer son logo. Dans un communiqué publié ce lundi, l’écurie de Premier League annonce avoir modernisé et simplifié son logo et mis en place toute une série de changements pour la charte graphique de sa marque. Le but, passer un échelon supplémentaire dans le secteur marketing et ce changement était nécessaire selon les dirigeants des Spurs.
“Club des premières fois, Tottenham Hotspur a pris une mesure sans précédent en 2006 pour moderniser son identité en simplifiant l’insigne autour de son coq mondialement connu, qui s’est depuis distingué par son style minimaliste et emblématique, et que d’autres clubs imitent aujourd’hui. Nous avons supprimé le texte incurvé « Tottenham Hotspur » sous le coq. Cela nous permet d’augmenter son échelle dans différents environnements et d’en faire une véritable icône du club.” Peut-on lire sur le site officiel du club.
Un nouveau logo qui devrait être visible sur le maillot dès le week-end prochain avec le match et le choc sur la pelouse de l’Etihad Stadium face à Manchester City…