Tottenham : un favori s’affiche pour succéder à Mourinho

Photo of author

By Hugo Bernabeu

D’après la presse britannique, Julian Nagelsmann est le grand favori pour reprendre le poste laissé libre à Tottenham ce matin.

La direction de Tottenham – actuel 7e de Premier League – a officialisé ce lundi l’éviction de José Mourinho, qui restait sur une série de trois matchs sans victoire avec les Spurs. Un départ loin d’être une surprise pour la presse britannique, qui a déjà préparé une liste des potentiels successeurs du Portugais. En tête de liste on retrouve l’Allemand Julian Nagelsmann, courtisé par les plus grands clubs européens depuis qu’il a fait ses preuves à la tête du RB Leipzig. Il part comme grand favori pour reprendre le flambeau du Special One selon les bookmakers, devant Brendan Rodgers et Scott Parker.

Dans la liste, on retrouve également le coach de Wolverhampton, Nuno Espírito Santo ou encore l’ancien manager de Bournemouth, Eddie Howe. Peu de chance en revanche de voir un Français débarquer sur le banc de Tottenham. Les tabloïdes cotent à 50 la nomination de Zinedine Zidane et à 33 celle de l’ancien Parisien Laurent Blanc ou du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.