Tout juste arrivé Raphaël Varane se blesse déjà avec Côme…

Photo of author

By Mano Bouvier

Longtemps annoncé du côté de Lens pour un retour avec son club formateur, le défenseur central français de 31 ans a finalement rejoint l’Italie. Le moins que l’on puisse dire et que ces débuts ne sont pas idylliques…

Une équipe ambitieuse, fraîchement promu en Serie A, le club de Côme semblait être l’endroit parfait pour relancer la carrière de Raphaël Varane. Pour rappel, l’ancien madrilène est arrivé en Italie libre de tout contrat après la fin de celui-ci avec Manchester United. Sa dernière saison en Premier League n’a pas été glorieuse, miné par les blessures le défenseur français a peu joué et un départ semblait logique. Il débarque dans le projet ambitieux porté par l’ancien milieu espagnol Cesc Fabregas avec comme but de retrouver des sensations mais…

Une rechute rapide

Pour son premier match officiel avec Côme en 32ème de finale de la Coupe d’Italie face à la Sampdoria de Gênes, Raphaël Varane n’ a pas fait long feu. Il est sorti au bout de 20 minutes touché à la jambe gauche. « Il devait jouer la moitié du match et Goldaniga devait rentrer à la mi-temps, je suis désolé pour cette blessure. Il semblerait qu’il se soit blessé au genou, mais nous devons attendre les tests », a expliqué Cesc Fabregas en conférence de presse d’après match. Des débuts cauchemardesques pour l’ancien lensois. En espérant qu’il revienne vite…