Renvoyé du poste d’entraîneur de Montpellier cette saison, Michel Der Zakarian en a profité pour régler ses comptes avec quelques-uns de ses anciens joueurs.
Dans une interview accordée à So Foot, Michel Der Zakarian n’a pas mâché ses mots concernant deux de ses anciens joueurs au Montpellier HSC, Wahbi Khazri et Téji Savanier. L’ex-entraîneur du club a révélé qu’il avait lutté pendant un an et demi pour aider les deux joueurs à perdre du poids, sans succès. « C’est une question de volonté personnelle, et eux ne veulent pas maigrir, ils pensent qu’ils sont bien à ce poids-là. Ben non, ce sont des athlètes en face, tu ne peux pas avoir cinq, voire huit kilos en trop », a-t-il déclaré. Selon lui, ce surpoids affecte leur performance physique pendant les matchs, « sur la durée d’un match, tu exploses ou tu disparais ».
Le MHSC traverse une saison difficile, occupant actuellement la dernière place de Ligue 1, avec une défense particulièrement vulnérable, ayant encaissé 30 buts. En dépit de cette situation complexe, Savanier et Khazri, deux des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, peinent à répondre aux attentes. Savanier a inscrit un but et offert deux passes décisives en neuf matchs, tandis que Khazri n’avait délivré qu’une seule passe avant de marquer contre Brest ce dimanche. L’entraîneur critique leur manque de discipline physique dans un contexte où chaque détail peut faire la différence.
Michel Der Zakarian sur les problèmes de surpoids de Savanier et Khazri à Montpellier 😳
— Footballogue (@Footballogue) November 10, 2024
« Ça fait un an et demi que je me bats avec eux pour qu'ils perdent du poids. Mais j'ai abandonné… C'est une question de volonté personnelle, et eux ne veulent pas maigrir, ils pensent… pic.twitter.com/OU17cdqWpL