Turquie – Senol Gunes met la pression sur ses joueurs

Photo of author

By Nicolas Finol

Battue par le pays de Galles (2-0), la Turquie n’a plus le droits à l’erreur. Voici la réaction de son sélectionneur Senol Gunes.

« L’adversaire a joué plus prudemment. On a perdu beaucoup de ballons qui ont donné de bonnes occasions aux Gallois, surtout en première période. Ce sera difficile pour nous de se qualifier. On a une équipe jeune. On a vu que l’adversaire a essayé de ralentir le jeu, leur gardien gagnait du temps. On a perdu trop de ballons et quand cela arrive trop souvent on ne peut pas développer une bonne stratégie offensive », a indiqué le sélectionneur de la Turquie.

Et d’ajouter : « Le second but est dû à un manque d’attention de mes joueurs. Il faut qu’on oublie cela, on rêvait de sortir de ce groupe et on espérait avoir une meilleure chance pour le dernier match, mais ce ne sera pas le cas. Je suis responsable de cela, les joueurs le sont par leur performance, mais le résultat est de ma responsabilité. Je ne veux rien dire contre mes joueurs, parce qu’on n’a pas su développer le jeu qu’on voulait. L’adversaire était plus équilibré, avait un meilleur jeu collectif et a contrôlé le match. »