Un ancien de l’AS Monaco pour sauver l’AJ Auxerre ?

Photo of author

By Raphaël

Toujours à la recherche de renforts dans l’optique du maintien, l’AJ Auxerre a jeté son dévolu sur Gil Dias, ancien pensionnaire de l’AS Monaco.

Dix-neuvième en Ligue 1 après 19 journées disputées en championnat, l’AJ Auxerre est plus en danger que jamais. Désormais sous la houlette de Christophe Pélissier, l’AJA n’a qu’un seul et unique objectif, se maintenir à l’issue de la saison. Un sauvetage qui pourrait n’être atteint que par le biais d’un mercato hivernal réussi alors que certains renforts apporteront du sang neuf nécessaire pour regénérer un effectif.

Si Matthis Abline, Isaak Touré et Akim Zedadka ont déjà posé leur valise à Auxerre cet hiver, une nouvelle recrue pourrait encore débarquer. Selon les informations divulguées par Foot Mercato, des discussions sont en cours concernant Gil Dias, ancien pensionnaire de l’AS Monaco. Un prêt de six mois comprenant une option d’achat de 3 millions d’euros a été proposé par l’AJ Auxerre. Une option que le Benfica Lisbonne aimerait rendre obligatoire, dernier obstacle qui freine le retour de l’ailier gauche de 26 ans dans l’Hexagone.