Un ancien marseillais a joué un rôle dans l’arrivée de Takumi Minamino à l’AS Monaco

Nouvelle recrue de l’AS Monaco, Takumi Minamino a été présenté à la presse. Le Japonais a d’ailleurs confirmé qu’Hiroki Sakai lui avait conseillé de rejoindre la Ligue 1.

Présent ce mercredi devant les médias, Takumi Minamino a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre l’AS Monaco et comment il avait été convaincu : « Tout simplement, Monaco a été le premier club qui s’est rapproché de moi et j’ai tout de suite été intéressé. J’ai rencontré le coach et Paul Mitchell. J’ai été séduit par le projet du club. J’ai décidé de continué ma carrière ici (…) J’avais évidemment une très bonne impression de la Ligue 1. C’est un championnat jeune avec de l’énergie, les joueurs sont dynamiques. C’est un championnat tremplin pour aller dans une plus grande ligue. J’ai une très bonne image de la Ligue 1. J’ai parlé avec Sakai et Kawashima afin d’avoir des renseignements. Ici, il y a des équipes spéciales comme le PSG. Monaco en fait partie aussi. On doit figurer en haut du classement. »

Dans un second temps, le Japonais a détaillé son rôle préférentielle et ce qu’il avait pu partager avec son nouveau coach, Philippe Clement : « J’en ai parlé avec le coach et il m’a demandé d’apporter mon expérience à l’équipe comme il y a beaucoup de jeunes joueurs ici. Il veut que j’apporte dans la préparation des matches et la gestion. Je pense être capable de le faire (…) Idéalement, je me sens mieux en numéro 10 dans l’axe mais je peux jouer à gauche, à droite et avant-centre. Mais si vous me demandez où je suis à l’aise, c’est au poste de 10. Je n’en ai pas parlé avec le coach. Mais ça va dépendre de la situation, du match et ce que le coach me demandera pendant les matches. Je vais m’adapter à ce qu’il souhaite (…) Physiquement, je me sens bien. J’ai rejoint l’équipe lors du stage au Portugal. Il y a des matches de préparation qui vont arriver (…) Le Mondial est un objectif. Mais avant, il y a Monaco. Je dois me préparer avec mon club. Si je fais de bonnes choses ici, je ferais une bonne Coupe du Monde.»