Un boycott qui coûte cher, Mbappé va perdre 25 000 euros par match avec les Bleus

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Après son boycott de la séance photo des Bleus, Kylian Mbappé pourrait s’asseoir sur une prime de 25 000 euros par match.

Comme annoncé plus tôt dans la journée par l’AFP, Kylian Mbappé a pris la décision de « ne pas prendre part à la séance photo prévue » mardi avec l’équipe de France après le refus de la Fédération de « modifier la convention » des droits à l’image des joueurs. Un boycott qui pourrait coûter cher à la star du Paris Saint-Germain. D’après les informations de nos confrères de RMC Sport, le natif de Bondy devra faire une croix sur sa prime de droits à l’image, qui s’élève à 25 000 euros pour chaque rencontre des Bleus. Une prime que le Parisien reverse actuellement à des associations.

Le média rappelle que Kylian Mbappé avait signé une convention à son arrivée en sélection, en 2017, qui liste ses obligations et implique l’utilisation de son image dans un cadre collectif. En refusant de participer aux opérations marketing de l’équipe de France, il manque donc à ses engagements.