Francois Letexier après avoir annulé le carton rouge contre Stassin lors d'ASSE / OL

Un coach de Ligue 1 met un tacle XXL à Letexier après ASSE – OL

Avant FC Nantes – PSG, Antoine Kombouaré a envoyé un tacle appuyé à François Letexier après son choix polémique lors d’ASSE – OL (2-1).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le derby a été animé… Dimanche soir, Saint-Étienne a vaincu son voisin lyonnais sur le score de 2 à 1 et un fait de jeu fait polémique. Dans le premier acte, Lucas Stassin qui venait juste de marquer, aurait peut-être dû prendre carton rouge après une semelle appuyée sur Corentin Tolisso.

Le Belge avait été exclu avant que François Letexier ne change d’avis après l’utilisation de la VAR. Un choix important pour la suite de la rencontre alors que l’international français est sorti sur blessure et que Lucas Stassin a doublé la mise pour donner la victoire à l’ASSE. Antoine Kombouaré n’a visiblement pas aimé ce qu’il a vu à la télévision…

« Stassin doit être exclu, il n’y a même pas de discussion. C’est M. Letexier l’arbitre du match et moi, j’ai un grand souvenir de ce monsieur-là. Je suis toujours attentif aux matchs qu’il arbitre. Nous, à Nice (1-1 en octobre 2022), ça a été catastrophique. D’ailleurs, j’ai eu des gros soucis (une suspension après l’avoir critiqué) mais bon j’assume, parce que j’estime que ce jour-là, ils n’ont pas été corrects. Ils ont fini par le reconnaître », a assuré face à la presse l’entraîneur du FC Nantes avant de recevoir le PSG.

Kombouaré pointe les incohérences de l’arbitrage

Pour justifier sa charge contre François Letexier, Antoine Kombouaré s’est servi de l’incohérence des décision de l’arbitre notamment sur l’exclusion d’Amine Harit lors d’OM – PSG (3-0) et la non-exclusion de WIlfried Singo après avoir défiguré Gianluigi Donnarumma… Ce fait de match qui rend service n’arrange pas le FC Nantes (14e) dans la course pour le maintien.

« Les conséquences sont graves pour Le Havre, pour nous, parce qu’aujourd’hui Saint-Etienne se retrouve avec deux points de plus, alors qu’ils auraient pu se retrouver avec un point ou zéro. On ne saura jamais », a conclu Antoine Kombouaré. Ce choix de François Letexier va continuer à faire parler alors que l’OL peut aussi vraiment se sentir lésé après cette défaite contre les Verts.