Le gardien des Fennecs Anthony Mandréa actuellement à Caen s’est confié dans les colonnes de Foot Mercato. Son constat est clair : s’il veut rester en sélection, il doit partir.
Une place de titulaire perdue. Longtemps numéro 1 chez l’actuel 16ème de Ligue 2, le gardien algérien, Anthony Mandréa, ne joue plus du tout. Il se retrouve donc dans une impasse. Plusieurs choix s’offrent à lui, soit se battre pour retrouver le poste de numéro 1, soit partir rapidement pour gratter du temps de jeu. Il s’est exprimé à ce sujet chez nos confrères de Foot Mercato.
« Je me sentais important au sein de l’équipe (de Caen) et j’avais une place importante en sélection avec des sélectionneurs qui me faisaient confiance. Désormais, cela a été remis en question et cette situation ne me convient pas. Je l’ai déjà dit précédemment, je ne suis pas un gardien remplaçant, pas un gardien de banc, en tout cas pas maintenant, peut-être plus tard. J’ai envie de retrouver du temps de jeu et du plaisir. Il faut que je quitte le club pour trouver un meilleur projet pour moi et retrouver cette place de titulaire afin de retourner en sélection, continuer à jouer et avoir un rôle important là-bas », a-t-il expliqué avant de continuer en disant cela.
Son avenir en sélection en jeu
« Dans un an, il y a une nouvelle Coupe d’Afrique au Maroc et il y a la Coupe du monde qui arrive derrière en 2026, avec les matches de qualification qui vont arriver avant. Ces matches de sélection, je peux leur dire adieu si je continue de rester sur le banc et ce n’est pas possible pour moi. C’est inconcevable, je ne peux pas, j’ai travaillé très dur pour arriver où j’en suis et je ne peux pas baisser les bras aujourd’hui »
Un conseil de Petkovic
« J’ai eu une discussion avec le sélectionneur, il m’a dit que le mieux pour moi, c’était que je joue. Forcément, même sans qu’il me le dise, je le savais très bien. Derrière, il y a de très bons gardiens qui poussent et qui sont prêts à jouer en sélection. Ils sont titulaires dans leur club et peuvent prétendre s’imposer en tant que numéro un. Avec les deux autres gardiens sélectionnés (Alexis Guendouz et Alexandre Oukidja), on a une très bonne relation au sein de la sélection, cela n’empêche qu’on veut jouer tous les trois, être titulaire tous les trois et si je veux continuer à l’être, il faut que je joue. Je le sais très bien et le sélectionneur me l’a dit et cela me pousse davantage à faire ce choix de partir », conclut-il.
Reste à savoir qu’elle sera son point de chute. Affaire à suivre.