Chelsea prépare un gros coup pour le prochain mercato en ciblant Diogo Costa, le gardien du FC Porto. Les Blues devront faire face à la concurrence pour s’offrir le portier portugais.
À la recherche d’un nouveau gardien de but pour le prochain mercato d’été, Chelsea se tourne vers le Portugal et un nom de choix : Diogo Costa. Selon les informations de Team Talk, les Blues ont activé une piste menant au portier du FC Porto de 25 ans.
L’international portugais, qui compte 34 sélections avec la Nazionale, est un pilier du club portugais. Sous contrat avec les Dragões jusqu’en 2027, Diogo Costa dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros. Chelsea serait prêt à activer cette clause pour s’attacher ses services, afin de renforcer un poste clé, où les performances de Robert Sanchez et Filip Jörgensen n’ont pas toujours été constantes cette saison.
Cependant, les Blues ne seront pas seuls sur ce dossier. En effet, les deux clubs de Manchester, City et United, suivent également de près la situation du gardien lusitanien. Ces dernières heures Costa était proche d’obtenir un accord avec le club coaché par Guardiola. Sur le terrain, Diogo Costa s’est montré à la hauteur de sa réputation, réalisant 18 clean sheets en 41 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Avec des clubs d’élite sur les rangs, l’avenir de Diogo Costa pourrait se jouer dans les mois à venir, avec Chelsea en tête de la liste des prétendants. Le club de la capitale pourrait compter également sur Djordje Petrovic prêté au RC Strasbourg.
🚨 DIOGO COSTA 🇵🇹 a donné son ACCORD pour rejoindre Manchester City ! 🩵 ✍️
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 22, 2025
Les négociations sont en cours entre les parties. ⏳
( 🗞️ @Santi_J_FM ) pic.twitter.com/Vi4EH7ajbF