Un indésirable dont personne ne veut contraint de revenir à l’OM

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Il est peu probable que Luis Henrique reste à Botafogo à l’issue de son prêt en décembre 2023. Le jeune footballeur brésilien semble être en dehors des plans de son entraîneur, qui lui accorde très peu de temps de jeu.

Selon les informations de RMC Sport, l’avenir de Luis Henrique pourrait se dessiner du côté de l’Olympique de Marseille. Le jeune Brésilien de 21 ans a joué seulement 4 matchs en tant que titulaire sur les 17 disputés avec Botafogo cette saison, durant lesquels il a délivré deux passes décisives mais n’a pas réussi à marquer de but. Son prêt inclut une option d’achat automatique, mais celle-ci est conditionnée par le fait qu’il joue la moitié des minutes de son équipe. Tant l’OM que son club actuel semblent avoir constaté que le joueur ne progressait pas, d’où l’éventualité de son retour à Marseille.

Il convient de rappeler que Luis Henrique avait été recruté en septembre 2020 par l’OM pour un montant de 8 millions d’euros, alors qu’André Villas-Boas était l’entraîneur de l’équipe. Depuis, l’ailier gauche a participé à 49 matchs avec les Phocéens, au cours desquels il a marqué un but et délivré six passes décisives.