Un international marocain entre l’OL et Rennes !

Mis de côté par West Ham en fin de saison, le Marocain de 28 ans Nayef Aguerd devrait plier bagage cet été. Le défenseur central croule déjà sous les prétendants. Son ancien club Rennes veut le faire revenir en Ligue 1 tout comme l’OL. L’Arabie saoudite est elle aussi sur le coup.

Une saison en demi-teinte. Avec 21 matchs disputés, un but marqué, l’international marocain a vu son temps de jeu régresser au fur et à mesure que la saison avançait. Et la fin de saison semble marquer la fin d’une ère, après 2 ans passés avec West Ham, l’ancien rennais est mis de côté. Son avenir semble donc tout tracé, il va quitter l’Angleterre à la fin de la saison. Maintenant reste à savoir quelle sera sa destination.

La Ligue 1 en pôle

Après leur fin de saison en boulet de canon, Lyon a accroché l’Europe. Il leur faudra donc se renforcer pour être compétitif sur tous les tableaux. Le Marocain Nayef Aguerd les intéressent tout particulièrement selon les informations du site Football Insider. Mais ils ne sont pas les seuls à être sur le coup. Son ancien club, le Stade Rennais serait aussi intéressé pour le rapatrier. Les Bretons veulent reprendre Aguerd après l’avoir vendu 35 millions d’euros à West Ham au cours de l’été 2022. Les Rouge et Noir espère joué sur l’aspect sentimental pour l’attirer.

Le prix à payer est connu

Les Hammers ne veulent pas perdre d’argent et attendent au moins 35 millions d’euros pour lâcher l’international marocain. Une somme conséquente notamment pour les Rennais qui sont privés d’Europe la saison prochaine et qui risquent d’avoir quelques difficultés pour sortir cette somme. Mais attention, Nayef Aguerd possède aussi une belle cote en Arabie Saoudite et les rumeurs annoncent une offensive de certains clubs du Royaume. Affaire à suivre.