En difficulté depuis le début de la saison, l’arrivée de Laurent Blanc à la place de Peter Bosz n’a rien changé, l’OL est toujours dans la panade. Pour faire évoluer cette situation, les Rhodaniens comptent sur le mercato.
Après avoir fait venir Dejan Lovren, Lyon songerait à un autre défenseur en la personne de Rick Karsdorp, arrière droit de 27 ans évoluant à l’AS Roma. En manque de temps de jeu avec José Mourinho, l’international Néerlandais (3 sél.), sous contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale transalpine, pourrait être une option à ce poste. Sortie sur blessure face à Strasbourg, on ne connaît pas encore le temps d’indisponibilité de Malo Gusto, actuel titulaire du poste. En doublure, Saël Kumbedi n’a que 17 ans et la direction Lyonnaise hésiterait à le lancer tout de suite dans le grand bain. Le recrutement de Rick Karsdorp permettrait donc de renforcer ce secteur.
Mais pour cela l’Olympique Lyonnais devra débourser 10 millions d’euros, soit la somme demandée par l’AS Roma pour son joueur. Le nouvel actionnaire majoritaire, John Textor, a indiqué qu’il était prêt à mettre la main à la poche afin de consolider l’effectif des Gones.