Joueur formé au Paris Saint-Germain, Moussa Diaby a aujourd’hui bien grandit. L’ailier tricolore fait les beaux jours d’Aston Villa en Premier League mais il ne ferme pas complètement la porte à un éventuel retour dans la capitale dans quelques années.
Dans un entretien accordé à ‘Onze Mondial’, le joueur des Villans s’est exprimé sur sa carrière mais également son avenir et Paris reste et restera un club et une ville particulière pour lui. « Le Paris Saint-Germain, c’est mon club formateur. J’ai tout appris là-bas, j’ai passé sept années au club, j’ai côtoyé plein de joueurs. Certains sont professionnels aujourd’hui, d’autres non. J’ai joué mon premier match professionnel au PSG. C’était un moment fort et important. Je ne peux pas oublier ça. C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens. Le PSG a été une bonne aventure pour moi. » Explique le joueur de 24 ans qui a brillé au Bayer Leverkusen avant de partir en Premier League.
Diaby n’oublie pas ses origines et il n’est pas fermé pour un retour dans son club de cœur à l’avenir. « Souvent, on me dit que les supporters pensent à mon retour. Ça fait plaisir. Ça veut dire qu’on ne m’a pas oublié. Les supporters savent que j’ai été formé dans ce club et que je serai toujours prêt à tout donner pour ce maillot. Ça veut aussi dire que je fais de bonnes choses. Si je n’avais pas été bon, on n’aurait pas pensé à mon retour. C’est plaisant à lire et à savoir. Je reviendrai peut-être un jour. En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur. » Son contrat avec Villa court jusqu’en juin 2028…