Un secteur offensif en feu à Marseille, c’est une première depuis… 70 ans !

Même si l’OM a subi un petit accroc la semaine dernière contre Reims au Vélodrome 2-2, le début de saison des Olympiens est plus que convaincant. Notamment en ce qui concerne le secteur offensif qui brille de mille feux.

Les défenseurs ne trouvent pas la salutation face à cette attaque de feu. La quatuor Harit, Henrique, Greenwood, Wah a été aligné lors des trois premiers matchs et cela à plus que fonctionné. Résultats 10 buts marqués, ce qui le place en tête des meilleures attaques de l’Hexagone, à égalité avec le PSG. Et l’attaquant anglais (bientôt jamaïcain) Mason Greenwood en a marqué 5 à lui tout seul, rien que ça. Avec cette statistique les Marseillais réalisent leur plus gros démarrage en termes de but marqués depuis 1954-1955. Saison durant laquelle ils comptabilisaient 11 buts après le même nombre de journée.

Un Hic

En revanche, la défense est encore loin d’être rassurante. En trois matchs aucun cleen sheet est déclaré, un but encaissé contre Brest, deux contre Reims et un contre Toulouse. Ces lacunes défensives ne permettent pas au Phocéens de faire le plein de points malgré un très bon début de saison. Il va donc falloir fermer les portes derrière si les Marseillais veulent viser haut cette année. Affaire à suivre.