Une cible chère aux yeux Xavi recale les approches du FC Barcelone

Photo of author

By Raphaël

Priorité du FC Barcelone pour remplacer Sergio Busquets, Martin Zubimendi ne devrait pas débarquer en Catalogne. L’objectif n°1 de Xavi Hernandez a décliné ses avances.

Après avoir réalisé un mercato estival dantesque, le FC Barcelone planifie ses futurs projets pour 2023. Si les Culés vivent un début de saison encourageant, notamment en Liga, la Ligue des Champions restent un palier qu’ils ne semblent pas capable de franchir. L’équipe de Xavi Hernandez reste à peaufiner et deux hommes doivent encore être cédés. Ces derniers, Jordi Alba et Sergio Busquets, seront remplacés par des titulaires en puissance désignés par le technicien espagnol.

Piste étudiée par le FC Barcelone cet été, Martin Zubimendi fait partie des plans de Joan Laporta et Xavi Hernandez pour les prochaines sessions de transferts. L’Espagnol de 23 ans serait le successeur idéal à Sergio Busquets mais, d’après les informations de la Cadena SER, l’opération s’annonce plus délicate que prévue. Le Barça ne serait pas dans les plans du milieu de terrain qui serait plus proche que jamais d’une prolongation de contrat avec la Real Sociedad. Son souhait serait de quitter l’Espagne en cas de départ et ce, malgré les approches répétées du FC Barcelone depuis le début de la saison.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !