Jordan Veretout s’est exprimé après la défaite 3 buts à 2 de son Olympique Lyonnais dans l’Olympico ce dimanche soir. Il parle de faute professionnelle…
“Je suis déçu et frustré, énervé parce qu’on n’a pas le droit de perdre ce match. Quand tu joues à onze contre dix pendant tout le match, que tu as la chance de mener au score, il faut savoir tuer le match. C’est dur, car je crois qu’en deuxième mi-temps, ils viennent trois fois dans notre camp et il marque trois buts. Donc c’est une défaite qui fait mal. C’est une faute professionnelle ce soir. Il a manqué un peu de tout. Quand tu n’arrives pas à tuer le match, il faut savoir sécuriser aussi. On sait qu’ils jouent en contre, ils n’avaient que ça ce soir pour essayer de nous contrer. On a laissé les espaces et ils ont su en profiter. Ce soir, on l’a payé cash. Oui, c’est une erreur professionnelle. Comme j’ai dit, on est l’Olympique Lyonnais, on mène 1 à 0 à onze contre dix chez nous, on doit savoir garder le ballon, le faire tourner. On doit être capable de les laisser venir à nous et après les contrer. On s’est engouffré dans l’entonnoir et au final, on a pris des contres et c’est ce qui fait mal ce soir.” Déclare-t-il devant les médias.
Avant de se projeter sur la rencontre de jeudi en Europa League contre l’Olympiakos : “Jeudi, on a un match important en Europa League. Si tu mets tes occasions au fond, tu te mets à l’abri, mais quand tu ne les mets pas, il faut rester solide derrière. Il faut corriger ça vite, car les matchs vont s’enchaîner. Ce match sera dur à oublier, car on avait tout pour bien faire. Ça va faire mal à la tête ce soir, mais dès demain à l’entraînement, il faudra aller de l’avant.”