Une légende de Manchester fustige Ronaldo : « il doit commencer sur le banc »

Photo of author

By Merlin

Cristiano Ronaldo, légendaire buteur de 37 ans, était absent de la pré-saison de Manchester United pour des « raisons personnelles ». Le Portugais n’a pas été titulaire depuis 4 matchs, et pour Rio Ferdinand, véritable légende chez les Mancuniens, « Erik Ten Hag a raison« .

Rio Ferdinand a déclaré qu’Erik Ten Hag, entraîneur de Manchester United, « a raison d’asseoir Cristiano Ronaldo« , mais pense que l’attaquant retrouvera finalement sa place. Ferdinand estime que son ancien coéquipier de United, se rétablira en tant que titulaire, avec son ancien coéquipier à Madrid, Casemiro. Sur les raisons de cette non-titularisation, Ferdinand explique « qu’il n’a pas eu de pré-saison, donc je comprends pourquoi il ne joue pas, et Marcus Rashford marque et assiste des buts en ce moment, alors je comprends pourquoi il reste dans l’équipe ».

Ferdinand, qui a remporté six titres de Premier League et une Ligue des champions à United, a également expliqué que Ronaldo est passer d’un « showman » à un joueur remplaçant. « Le Ronaldo que les gens ont vu ces quatre, cinq ou six dernières années n’est pas le Ronaldo qui est arrivé à United », a ajouté Ferdinand. « C’était un showman. Les gens venaient au stade en disant : ‘Je suis venu voir Ronaldo me lever de mon siège aujourd’hui’. C’était comme ça à l’époque ». La fin d’une ère donc, pour Rio Ferdinand qui pense que Ronaldo ne retrouvera jamais le même niveau qu’à l’époque.