Cristiano Ronaldo, légendaire buteur de 37 ans, était absent de la pré-saison de Manchester United pour des “raisons personnelles”. Le Portugais n’a pas été titulaire depuis 4 matchs, et pour Rio Ferdinand, véritable légende chez les Mancuniens, “Erik Ten Hag a raison“.
Rio Ferdinand a déclaré qu’Erik Ten Hag, entraîneur de Manchester United, “a raison d’asseoir Cristiano Ronaldo“, mais pense que l’attaquant retrouvera finalement sa place. Ferdinand estime que son ancien coéquipier de United, se rétablira en tant que titulaire, avec son ancien coéquipier à Madrid, Casemiro. Sur les raisons de cette non-titularisation, Ferdinand explique “qu’il n’a pas eu de pré-saison, donc je comprends pourquoi il ne joue pas, et Marcus Rashford marque et assiste des buts en ce moment, alors je comprends pourquoi il reste dans l’équipe”.
Ferdinand, qui a remporté six titres de Premier League et une Ligue des champions à United, a également expliqué que Ronaldo est passer d’un “showman” à un joueur remplaçant. “Le Ronaldo que les gens ont vu ces quatre, cinq ou six dernières années n’est pas le Ronaldo qui est arrivé à United”, a ajouté Ferdinand. “C’était un showman. Les gens venaient au stade en disant : ‘Je suis venu voir Ronaldo me lever de mon siège aujourd’hui’. C’était comme ça à l’époque”. La fin d’une ère donc, pour Rio Ferdinand qui pense que Ronaldo ne retrouvera jamais le même niveau qu’à l’époque.