« Une nouvelle remontada aurait pu se produire », un ancien parisien tacle les joueurs de Pochettino

Photo of author

By Nicolas Finol

Mickaël Madar, l’ex-attaquant du PSG, n’en revient pas du niveau affiché par les joueurs de Mauricio Pochettino lors du 8es de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (5-2, score cumulé).

« Certes, les Parisiens l’emportent au final 5-2, mais sur ce retour, on ne sait vraiment pas d’où ils reviennent !Heureusement que les Barcelonais ont été maladroits et malchanceux… Je suis persuadé que s’ils avaient mené 2-1 à la mi-temps (donc si Messi avait marqué son penalty, 45e + 3), les fantômes seraient revenus et une nouvelle remontada aurait pu se produire. En fait, ils ne sont jamais vraiment partis, ces fantômes ! », a indiqué Mickaël Madar dans L’Equipe.

Avant d’ajouter : « C’est un truc de fou, je n’ai jamais vu une équipe du PSG aussi amorphe, aussi peu agressive et combative. En fait, il n’y a rien eu de tout de ce que tu attends d’une équipe, aucune solidarité, aucune « niaque », pas de pressing coordonné… Bref, tout ce qu’on avait observé au match aller (4-1). Là, les Parisiens n’ont jamais agi, ils étaient sans cesse en réaction et se sont presque toujours débarrassés du ballon. Ceux qui m’ont le plus déçu individuellement sont les milieux axiaux. Paredes et Gueye, c’est une plaisanterie ! Ils n’ont pas récupéré un ballon, pas mis un seul coup et Paredes a quand même trouvé le moyen de prendre un carton jaune (il sera suspendu lors du quart aller). »