L’international espoir français de la Lazio, Loum Tchaouna ne joue pas énormément en Serie A. Résultat, un départ semble inéluctable et un club hollandais serait en très bonne position pour le faire venir.
Il mérite mieux ! Du haut de ses 21 ans, Loum Tchaouna fait partie des pépites du football français. Petit hic, il est loin d’être titulaire avec la Lazio de Rome. L’ancien rennais est très rarement titulaire et se contente de bout de match. Il comptabilise 24 matchs cette saison en Serie A pour un but. L’ailier droit franco-tchadien risque donc de partir à la fin de la saison pour essayer de gratter un peu plus de temps de jeu. Une équipe qui est déjà passée à l’offensive cet hiver pourrait retenter sa chance.
Une belle opportunité ?
Rebelote. Le PSV Eindhoven avait déjà essayé de convaincre la Lazio Rome cet hiver pour recruter Loum Tchaouna. Les Hollandais avaient même proposé la coquette somme de 11 millions d’euros pour s’octroyer ses services, le tout avec un contrat de 4 ans. Une offre déclinée à cette époque par les Romains. Le PSV va donc devoir être plus convaincant s’il veut que ce deal aboutisse. Attention, Bologne pourrait aussi tenter sa chance. Affaire à suivre.