Alors que plusieurs médias ont évoqué un intérêt du PSG pour Virgil van Dijk, le journaliste Julien Laurens a démenti toute rumeur.
Ces derniers jours, plusieurs rumeurs annonçaient le Paris Saint-Germain prêt à faire une offre de 80M€ sur deux ans, accompagnée d’une prime à la signature, pour attirer le capitaine de Liverpool. Cependant, Julien Laurens a assuré qu’aucune discussion n’avait eu lieu entre le PSG et Van Dijk. « Il n’y a rien entre le PSG et Virgil Van Dijk. Pas de discussions, pas de négociations, pas d’offre à 100M€. Rien. Virgil a juste discuté avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi après le match retour de Ligue des Champions, et ce n’était pas au sujet de son avenir, mais des deux matchs qu’ils ont joués ».
Si la piste Van Dijk se ferme, le PSG explore d’autres alternatives pour renforcer sa défense cet été, notamment son partenaire Ibrahima Konaté (Liverpool), William Saliba (Arsenal) ou Dean Huijsen (Bournemouth). L’avenir de Marquinhos reste également incertain, mais pour l’instant, Van Dijk n’est pas une priorité pour Paris.