Vent de panique au Barça, deux recrues pourraient partir libres avant la fin du mois ?

Photo of author

By Kévin Carriere

Les recrues du FC Barcelone n’ont toujours pas été inscrites. Par conséquent, c’est la panique en Catalogne alors que la Liga débute ce samedi. Les Blaugrana pourraient perdre Andreas Christensen et Franck Kessie à l’issue du mois s’ils ne sont pas inscrits en raison d’une clause dans leur nouveau contrat.

Les problèmes ne sont pas clos au Barça. En effet, toutes les recrues n’ont pas encore pu être inscrites et le club cherche par tous les moyens de le faire. Mais deux recrues pourraient alors filer dès la fin du mois. Franck Kessie et Andreas Christensen sont arrivés libre au Barça lors de ce mercato estival. Les deux joueurs pourraient quitter la Catalogne sans avoir disputé le moindre match officiel car ils disposent d’une clause dans leur contrat. Selon ESPN, elle stipule que le défenseur et le milieu de terrain pourraient quitter librement les Blaugrana s’ils ne sont pas inscrits avant le premier match de Liga ce samedi face au Rayo Vallecano.

L’horloge tourne donc à seulement trois jours du début du championnat espagnol. Pour le moment, aucune recrue n’a pu être inscrite notamment Robert Lewandowski ou Jules Koundé et les prolongations d’Ousmane Dembélé et Sergi Roberto n’ont pas été enregistrées. Ces derniers n’ont pas la clause de Kessie et Christensen car ils sont arrivés sous la forme d’un transfert contrairement aux deux autres qui sont venus alors qu’ils étaient libres. Laporta est optimiste mais le climat n’est pas des plus agréables pour les nouvelles recrues qui sont encore dans l’inconnu.