Vente OM : une nouvelle piste pour Frank McCourt ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

La vente de l’Olympique de Marseille est de nouveau à l’ordre du jour, avec l’implication du patron de La Provence, Rodolphe Saadé.

La vente de l’Olympique de Marseille est de nouveau d’actualité, et cette fois, l’homme d’affaires franco-libanais Rodolphe Saadé est présenté comme un candidat potentiel pour remplacer Frank McCourt en tant que propriétaire. Saadé est le patron du groupe La Provence et de CMA CGM, qui devrait remplacer Cazoo sur le maillot de l’OM la saison prochaine. Selon Stéphane Richard (ancien PDG d’Orange), la vente de l’OM à Saadé devrait se faire : « Rodolphe est sincèrement attaché à la ville. Il est présent, il met de l’argent. Il finira par racheter l’Olympique de Marseille… », peut-on lire dans son interview accordée à Libération.

Cependant, des observateurs estiment que la réalité du foot-business demande plus que l’amour pour le club, et que Saadé n’est « qu’un millionnaire », tandis que McCourt est milliardaire. Par conséquent, il est difficile d’imaginer que Saadé soit en mesure de dédier toute sa fortune au club marseillais. Certains préféreraient que des hommes d’affaires saoudiens, qui ont une capacité financière élevée, rachètent le club et investissent dans des joueurs de premier plan et un entraîneur de haut niveau – pourquoi pas Zinedine Zidane, ce qui permettrait à l’équipe olympienne de rivaliser avec le Paris Saint-Germain.