La commission de discipline de la LFP a pris la décision de fermer partiellement la tribune Auteuil du Parc des Princes pour le match contre Le Havre, prévu le 19 avril, à la suite des insultes proférées à l’encontre d’Adrien Rabiot lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (3-1), le 16 mars dernier. Une sanction que Véronique Rabiot juge ridicule.
« Ce que je ressens, c’est un scandale de voir une sanction annoncée pour le 19 avril pour des faits qui se sont déroulés le 16 mars. On a accordé au PSG un week-end de répit pour fêter son titre. Pourtant, les sanctions sont toujours immédiates pour tous les clubs, sauf le PSG. Pourquoi cette exception ? Ce n’est pas une véritable sanction », a réagi la mère d’Adrien Rabiot, se confiant à La chaîne L’Equipe. « C’est vraiment lamentable, scandaleux. Une fermeture partielle et une amende de 20 000 euros… Cela revient presque à ne rien faire. D’autres clubs sont punis beaucoup plus sévèrement. Le PSG s’en sort toujours très bien. »
« Il y a une justice à deux vitesses. Cette sanction est inefficace et n’apportera aucun changement. Ce que je propose, c’est d’interdire toutes les banderoles injurieuses. Regardez ce qui s’est passé à Montpellier ! Leur tribune (Étang de Thau) est fermée jusqu’à fin juin », a ajouté Véronique Rabiot.