Buteur face au LOSC hier soir en Ligue des champions lors du succès avec le Sporting Portugal, Viktor Gyökeres s’est révélé aux yeux du grand public. L’avant-centre suédois est d’ailleurs passé à deux doigts de rejoindre le Paris Saint-Germain au mercato.
Convoité par de nombreux clubs, dont le PSG cet été, le joueur international suédois a finalement pris la décision de rester dans la capitale portugaise. Une décision qui s’explique pour plusieurs raisons comme le précise le journaliste Nicolas Vilas. “Il y a plusieurs choses. Déjà, il y a le fait que lui-même voulait apprendre à connaître l’Europe au Sporting. Ensuite, il était très cher, et son club n’a pas voulu lâcher l’affaire. Ils n’avaient pas besoin d’argent”, a-t-il confié à ‘RMC Sport.’
Avant d’évoquer également sa vie personnelle : “Il y a un 3ᵉ aspect qu’on a tendance à oublier, mais c’est l’aspect personnel. Il s’est trouvé une petite amie qui est une actrice portugaise et je pense que ça a joué dans le fait qu’il reste”, a-t-il poursuivi. La donne ne sera peut-être pas la même lors des prochains mercatos. Attention cependant, puisque le Barça serait entré dans la danse pour recruter le buteur de 26 ans…