SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Vincent Kompany au Bayern, un pari validé par Guardiola

En quelques semaines, Vincent Kompany est passé de Burnley à la tête du Bayern Munich, une promotion inattendue lors du dernier mercato estival. L’entraîneur belge a bénéficié du soutien de son ancien mentor à Manchester City, Pep Guardiola, pour faciliter ce saut de géant dans sa carrière.

Karl-Heinz Rummenigge, membre influent du conseil de surveillance du club bavarois, a révélé que Max Eberl, le directeur sportif du Bayern, avait sollicité l’avis de Guardiola avant la nomination de Kompany. « Nous avons parlé pendant deux heures, et Pep était convaincu à 100% que Vincent était l’homme qu’il fallait pour le Bayern », a confié Rummenigge au magazine Kicker.

Depuis l’arrivée de Kompany, l’ancien buteur allemand se dit ravi du renouveau sportif du Bayern. « Nous avons retrouvé une culture positive, avec un pressing haut qui rappelle les grandes époques de Jupp Heynckes, Guardiola ou Hansi Flick », a-t-il ajouté, saluant l’approche offensive et ambitieuse de l’ancien capitaine des Citizens.