Vinicius Jr et le Real Madrid : une prolongation seulement si…

L’avenir du Brésilien affole toujours la presse espagnole, pendant que les richissimes clubs du Golfe sont toujours à l’affût en coulisses.

Le futur de Vinicius Jr (24 ans) continue d’animer les discussions en Espagne. L’attaquant brésilien, actuellement en sélection pour les éliminatoires du Mondial 2026 avec le Brésil, est en pleine négociation pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. Si l’issue semble favorable, un détail reste en suspens : une clause de sortie que le joueur souhaite inclure dans son nouvel engagement.

Un intérêt persistant de l’Arabie saoudite

Depuis plusieurs mois, le nom de Vinicius Jr revient avec insistance dans les rumeurs de transfert. L’été dernier, Al-Hilal avait tenté de l’attirer avec une offre astronomique de plus d’un milliard d’euros sur cinq ans, profitant de l’absence prolongée de Neymar Jr pour blessure. Bien que le Real Madrid ait fermé la porte à un départ, le clan du joueur n’a jamais totalement écarté cette option. Cependant, l’ailier madrilène a récemment mis fin aux spéculations en affirmant publiquement son désir de prolonger son contrat avec les Merengues. « Je suis très calme car j’ai un contrat jusqu’en 2027 et j’espère pouvoir le renouveler le plus tôt possible. Je suis heureux ici. Tout le monde m’aime et m’apprécie beaucoup. Je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit qu’ici », déclarait-il en conférence de presse le 8 mars dernier.

Un nouveau contrat jusqu’en 2028 avec une clause spéciale

D’après les informations de Sport, le Real Madrid et les représentants de Vinicius Jr ont profité du match contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions pour avancer sur les négociations. La prolongation jusqu’en 2028 semble en bonne voie, avec une légère augmentation salariale qui ne devrait pas perturber l’équilibre du vestiaire, où évoluent déjà des stars comme Jude Bellingham et Kylian Mbappé. Toutefois, un élément clé reste en discussion : la volonté du Brésilien d’inclure une clause de sortie spécifique, potentiellement liée à un futur transfert en Arabie saoudite. Conscient de la stratégie du club madrilène de miser sur d’autres talents à l’avenir, Vinicius Jr souhaite garder une porte de sortie qui conviendrait aussi bien à lui qu’au Real Madrid. Les négociations avancent et la Casa Blanca espère conclure le dossier d’ici la fin de la saison 2024-2025.