SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Vitinha en difficulté au PSG : Cissé a la solution

Après une saison 2023-2024 prometteuse, Vitinha semble moins performant en ce début d’exercice avec le Paris Saint-Germain, en particulier en Ligue des Champions.

L’ancien Parisien Edouard Cissé, consultant pour L’Équipe, pense que le milieu portugais a besoin d’un entourage plus adapté pour exprimer pleinement son potentiel. Selon Cissé, Vitinha, qui mesure 1,72 m, est désavantagé sur le plan physique face à des adversaires plus imposants, comme lors du match face à Arsenal, où il a peiné face aux milieux puissants Declan Rice (1,88 m) et Thomas Partey (1,85 m). « Il faut qu’il soit accompagné. Si vous attendez de lui qu’il soit ce milieu impactant, dur dans le duel, non. Il met du rythme, mais il dépend du mouvement autour de lui, » analyse Cissé.

Pour le consultant, Vitinha apporte de la vivacité et du dynamisme au jeu du PSG, mais cela ne suffit pas face aux équipes physiquement robustes. Cissé suggère que pour tirer le meilleur de lui, le PSG devrait renforcer son entrejeu avec des joueurs capables de compenser cette dimension athlétique.