Vitor Roque est dépité : « Je voulais aller au Barça, seulement au Barça »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Dans une récente interview accordée au Mundo Deportivo, Vitor Roque (18 ans) a justifié son choix de rejoindre le Barça.

« Si j’ai hésité ? Non, j’ai toujours eu la conviction que ce serait Barcelone, j’en ai toujours eu la volonté, cela a toujours été mon rêve. Il a donc toujours été clair pour moi que je voulais aller au Barça, seulement au Barça. Cela a toujours été mon rêve, depuis que je suis enfant, et aussi le rêve de ma famille. Depuis que je suis tout petit, je regarde les matchs du FC Barcelone, avec Ronaldo, Romario, Neymar, les Brésiliens… et maintenant Raphinha. Ce sera très spécial de jouer avec lui, et Lewandowski, Lamine Yamal… Oui, c’est sûr, je vais partager un vestiaire avec lui (Lewandowski) et je vais essayer d’apprendre le plus possible de lui, en regardant chaque pas, chaque tir pour apprendre le plus possible et profiter de lui, qui est une légende du football. »

Pour rappel, le jeune attaquant brésilien devrait rejoindre le FC Barcelone cet hiver en provenance de l’Athletico Paranaense contre un joli chèque de 30 millions d’euros, plus 31 millions de bonus. Toutefois, ses grands débuts en Catalogne seront contrariés par une blessure qui pourrait l’écarter des terrains durant de nombreux mois. Au point que ce transfert, annoncé comme bouclé depuis fort longtemps, n’a toujours pas été confirmé et pourrait éventuellement capoter dans la dernière ligne droite.