Voici comment le Real Madrid va financer les recrutements d’Mbappé et Haaland !

Mais comment le Real Madrid compte-t-il financer le recrutement de Kylian Mbappé et Erling Haaland ? Une question que se pose de plus en plus la presse espagnole et les observateurs du foot ces derniers temps. Or, il semblerait bien que le club madrilène soit en parfaite santé financière et qu’il prépare son coup depuis un moment déjà !

En effet, le quotidien AS précise à ce sujet que les Merengues sont parvenus à réaliser d’énormes économies ces derniers mois, ce qui pourrait leur permettre de continuer à dominer le football mondial dans les années à venir. Et pour cause, ces derniers sont parvenus à faire en sorte que la masse salariale de leur équipe ne représente que 54% de son chiffre d’affaires, là où l’équilibre est généralement d’ores et déjà atteint lorsque les salaires représentent 70% de l’argent qui entre selon la ECA. Sur ce point, la Casa Blanca fait donc beaucoup mieux que la plupart de ses voisins européens et pourra se permettre d’intégrer à l’avenir quelques gros salaires dans son effectif.

L’institution présidée par Florentino Pérez possèderait même à l’heure actuelle pas moins de 128 millions d’euros dans ses caisses qu’elle peut utiliser comme elle le souhaite, auxquels viennent s’ajouter 265 millions d’euros sous forme de crédits déjà validés. Au total, ce sont donc presque 400 millions d’euros qui sont à la disposition du club espagnol pour réaliser les grosses opérations à venir !

Or pour rappel, si le cyborg norvégien semble pour l’instant bien campé à Manchester City, sa venue ne semble pas si improbable que cela au vu des nombreuses sorties médiatiques de son agent Rafael Pimenta qui semble prendre un malin plaisir à entretenir le doute sur l’avenir du joueur. D’après le quotidien espagnol, il faudra néanmoins probablement débourser la somme pharaonique de 250 M€ pour s’attacher ses services.

En ce qui concerne Mbappé, ce dernier sera définitivement libre de négocier comme bon lui semble d’ici 5 semaines puisqu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Et bien que les échanges aient déjà été entamés depuis belle lurette entre son clan et l’état-major merengue, nul doute que le crack Bondy réclamera une (très) grosse prime à la signature. Pour autant, rien ne semble impossible pour ce Real…