Voici le seul club du monde qui est en capacité de faire venir Neymar

Photo of author

By Raphaël

Annoncé partant l’été dernier, Neymar aurait pu rejoindre Newcastle. Les Magpies étaient prêts à débourser les 400M€ réclamés.

Tel un long roman de John Ronald Reuel Tolkien, le Paris Saint-Germain écrit son histoire au fil des saisons et a, l’été dernier, débuté un nouveau chapitre suite à de moultes rebondissements en interne. Le PSG s’est séparé de Leonardo ainsi que de Mauricio Pochettino pour confier les rênes à un duo composé de Christophe Galtier et Luis Campos. Un nouveau projet dans lequel Neymar ne devait pas figurer. D’après les informations d’El Pais, le Brésilien a été poussé vers la sortie l’été dernier mais aucun club n’est parvenu à convaincre ni son club, ni lui-même. Un départ qui pourrait néanmoins être reporté au prochain mercato estival.

Lié jusqu’en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain, il faudra frapper fort pour déloger Neymar du club de la capitale. Un coup qu’un club a tenté l’été dernier et qu’il pourrait bien retenter, Newcastle United : « Le seul club au monde prêt à honorer les presque 400 millions d’euros que le PSG doit à Neymar pour tous les éléments de son contrat jusqu’en 2027 », peut-on lire dans les colonnes d’El Pais qui ajoute que, malgré le refus du Brésilien de 30 ans l’été dernier, une nouvelle charge pourrait être lancé afin de le convaincre de rejoindre les Magpies. En parallèle, Chelsea avait convaincu Neymar sans pour autant satisfaire les exigences du Paris Saint-Germain.