Selon plusieurs médias et le portail immobilier Idealista, Sergio Ramos et Pilar Rubio ont décidé de mettre en vente leur maison à La Moraleja. Le couple, qui dispose d’une grande fortune et possède d’autres propriétés à Séville où ils ont établi leur résidence après le transfert du footballeur au Sevilla Football Club, a pris la décision de se séparer de cette demeure qui a été leur foyer pendant de nombreuses années, tout au long de la période où Ramos a joué pour le Real Madrid.
La résidence est implantée sur un terrain d’environ 2 500 mètres carrés et s’étend sur une superficie d’environ 1 000 mètres carrés. Ayant bénéficié récemment d’une rénovation, elle est équipée d’un ascenseur et d’un système domotique intégré, ainsi que d’un niveau élevé de sécurité et de confidentialité (le domicile du footballeur à Séville ayant été victime d’une effraction il y a quelques mois). On accède à la maison par un hall d’entrée lumineux avec de larges fenêtres. Au même étage, on trouve la cuisine, une salle à manger séparée, une salle de cinéma et une autre salle de loisirs comprenant une cheminée, un bar et une salle de bains.
Au premier étage, on retrouve une piscine chauffée avec son propre vestiaire, ainsi qu’une salle de gym entièrement équipée, des éléments indispensables dans la vie active du footballeur. Les quatre chambres à coucher, chacune avec sa propre salle de bains, sont également situées à cet étage, ainsi qu’une pièce ouverte donnant accès à une grande terrasse couverte. La chambre principale est équipée d’un dressing, d’une terrasse privée, d’une petite cuisine et d’une salle de bains avec bain à remous et bain turc.
À l’extérieur, la propriété offre une piscine d’été entourée d’un jardin bien entretenu, une zone de détente avec des canapés et des lits balinais, un petit terrain de football et des paniers de basket-ball, ainsi qu’une salle à manger en plein air avec un barbecue. De plus, une maison d’hôtes séparée est située sur le terrain.