SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Walker va quitter Manchester City pour…

Proche de la fin de son contrat avec les Sky Blues, Kyle Walker pourrait bien faire le choix de l’Arabie saoudite l’été prochain.

Kyle Walker pourrait bien disputer sa dernière saison sous les couleurs de Manchester City. À 34 ans, le latéral droit est lié au club jusqu’en 2026, mais une prolongation de contrat semble peu probable. Malgré un transfert avorté vers le Bayern Munich il y a 18 mois, l’international anglais reste un joueur clé pour les Cityzens. Cependant, selon plusieurs rapports, Walker est désormais dans le viseur du club saoudien d’Al-Ahli, qui souhaiterait l’attirer en Saudi Pro League.

Cette opportunité pourrait être intéressante pour Walker, dont la vie privée a récemment fait les gros titres en Angleterre. En rejoignant l’Arabie saoudite, il pourrait non seulement échapper à la pression médiatique britannique, mais aussi devenir l’un des joueurs les mieux payés au monde. Actuellement rémunéré à hauteur de 175 000 livres (210 000 euros) par semaine à Manchester City, il pourrait voir ce salaire plus que doubler, atteignant 400 000 livres (480 000 euros) hebdomadaires.

Un transfert à « petit » prix

Manchester City, qui ne bloquera pas son départ, demanderait environ 15 à 20 millions d’euros pour le transfert du sextuple vainqueur de la Premier League. Walker, capitaine de City depuis le début de la saison dernière, pourrait ainsi rejoindre les nombreuses stars ayant fait le choix de l’Arabie saoudite, à l’instar d’Ivan Toney.