L’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid est de plus en plus incertain, et le nom de Xabi Alonso revient avec insistance dans les discussions autour de sa succession. Sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, l’ancien milieu de terrain madrilène figure en tête de liste pour reprendre le banc merengue. Et le PDG du club allemand, Fernando Carro, n’a pas cherché à cacher que la porte pourrait s’ouvrir.
Présent à Madrid pour les trophées Laureus, le dirigeant a confirmé l’existence d’un accord moral avec Alonso : « Nous avons un gentleman’s agreement selon lequel si une équipe pour laquelle il a joué se présente, nous nous assiérons et discuterons et nous ne lui mettrons pas de bâtons dans les roues. Il a joué pour le Bayern, Liverpool, le Real Madrid et la Real Sociedad. Peut-être que la Real Sociedad viendra aux nouvelles (rires). »
Fernando Carro a précisé que « la décision doit être prise dans les trois ou quatre prochaines semaines, nous ne pouvons pas attendre la fin de la saison. Nous le saurons avant la fin de la saison. » Il insiste néanmoins sur la bonne entente avec son coach : « Je suis serein, car notre relation avec Xabi Alonso est très bonne. Nous préparons la saison prochaine avec lui. Nous travaillons tous les jours et il est impliqué dans la préparation de l’année prochaine. »
Concernant un potentiel départ vers Madrid, Carro se veut transparent : « S’il y avait un intérêt de la part d’un autre club et qu’il souhaitait partir, nous avons une relation qui devrait être discutée. Notre souhait est qu’il continue. » Avant de tempérer : « Nous pouvons spéculer beaucoup, mais pour l’instant il n’y a rien. »
Enfin, il a tenu à souligner les bonnes relations entre les deux clubs : « Nous avons de très bonnes relations avec le Real Madrid. Je n’ai rencontré Florentino Pérez qu’une seule fois, mais j’ai d’excellentes relations avec José Ángel Sánchez. Nous avons eu un joueur en prêt à Leverkusen, nous avons parlé de nombreux joueurs par le passé. Il y a une relation fluide entre deux clubs qui se respectent mutuellement. »