L’avenir du banc du Real Madrid est plus incertain que jamais. Tandis que Xabi Alonso séduit de plus en plus les dirigeants madrilènes, Carlo Ancelotti ne compte pas céder sa place si facilement.
Alors que son contrat avec le Bayer Leverkusen court encore pour un an, Xabi Alonso est plus que jamais dans le viseur du Real Madrid. En Allemagne, les dernières déclarations du PDG du club allemand, Fernando Carro, ont mis le feu aux poudres. Ce dernier a reconnu l’existence d’un gentleman’s agreement permettant à Alonso de discuter avec ses anciens clubs s’ils venaient à se manifester, laissant ainsi la porte ouverte à un possible départ. Il a également annoncé qu’une décision serait prise « dans les trois ou quatre prochaines semaines », avant la fin de saison.
Du côté madrilène, Carlo Ancelotti n’a pas dit son dernier mot. L’Italien, en poste jusqu’en 2026, continue de clamer son attachement au club malgré les rumeurs persistantes. En conférence de presse, il a réaffirmé sa motivation : « J’aime ce banc (…) je suis très heureux, avec beaucoup de pression, mais c’est toujours comme ça. »
La pression monte également en coulisses. La fédération brésilienne aurait fait une nouvelle offre à Ancelotti pour qu’il prenne en main la Seleção, profitant de la situation incertaine en Espagne. Mais Florentino Pérez, président du Real, reste prudent. Selon Sky Allemagne, le Real devrait débourser près de 15 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Xabi Alonso — une somme que Pérez ne semble pas prêt à payer.
Josep Pedrerol, proche du président madrilène, a d’ailleurs calmé les ardeurs en déclarant : « Qu’ils oublient Xabi Alonso. » Selon lui, Pérez ne changera pas d’entraîneur si Ancelotti offre à Madrid la Liga ou la Coupe du Roi. Pour l’instant, rien n’est acté, et le futur banc du Real Madrid reste en suspens.
𝗝𝗨𝗟𝗘𝗦 𝗞𝗢𝗨𝗡𝗗𝗘́ 🇫🇷 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗥𝗔𝗧𝗘𝗥 𝗨𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 ❌
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 22, 2025
C’est un événement : le Français n'avait plus manqué une rencontre de son club ou de sa sélection en compétition officielle depuis… 𝗟𝗘 𝟮𝟱 𝗡𝗢𝗩𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗦𝗢𝗜𝗧 𝟭𝟬𝟰 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘𝗦… pic.twitter.com/FT5XSewBDR