SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

« Xana est vivante dans nos souvenirs », l’émouvant témoignage de Luis Enrique (PSG)

Dans le documentaire ‘No tenéis ni p*** idea’, diffusé par Movistar, Luis Enrique, revient avec émotion sur les souvenirs qu’il garde de sa fille Xana, décédée en 2019 à l’âge de 9 ans des suites d’un cancer des os.

L’épisode, diffusé lundi, offre un témoignage poignant de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui met un point d’honneur à faire vivre la mémoire de sa fille au sein de sa famille. « Est-ce que je me considère comme chanceux ou malchanceux ? Je me considère comme chanceux, très chanceux. Xana est venue vivre avec nous pendant neuf merveilleuses années. Nous avons des milliers de souvenirs d’elle », confie Luis Enrique, visiblement ému. Malgré la perte, il souligne l’importance de continuer à évoquer Xana au quotidien.

Il partage également un moment intime avec sa famille : « Mon père ne pouvait pas avoir de photos de Xana, jusqu’au jour où je lui ai demandé pourquoi il n’y en avait pas à la maison. Maman m’a répondu : ‘Je ne peux pas’. Mais Xana est vivante, nous parlons d’elle tous les jours, nous rions, et nous nous souvenons ». Pour Luis Enrique, sa fille reste présente spirituellement, et ce lien qu’ils entretiennent est un hommage quotidien à sa mémoire.