Xavi Simons voit double et Leipzig s’impose à Wolfsbourg !

Le match d’ouverture de la 29e journée de Bundesliga s’est soldé par une victoire, 3-2, du RB Leipzig sur la pelouse de Wolfsbourg.

Au terme d’un match prolifique, le RB Leipzig est allé chercher sa 13ème victoire de la saison sur la pelouse de la Volkswagen Arena. D’entrée de jeu, les visiteurs ont donné le ton, et c’est l’ancien Lensois Loïs Openda (11′) qui a ouvert les hostilités d’une frappe croisée à l’entrée de la surface. Autre ancien de Ligue 1, Xavi Simons (26′, 49′) s’est également illustré avec un doublé. D’abord en première mi-temps, puis au retour des vestiaires d’une somptueuse frappe enroulée.

Le VfL Wolfsbourg, qui espérait se relancer dans la course à l’Europe, a réagi en fin de rencontre. Kilian Fischer (58′) a profité de la passivité de la défense du RBL pour réduire l’écart, et Andreas Skov Olsen (75′) a même poussé le suspense jusqu’au bout en inscrivant le but du 3-2. Ce sera le score final, qui permet à Leipzig de revenir au coude à coude avec Francfort dans la bataille pour la Ligue des champions.