Cadillac F1 : « Nos ambitions sont illimitées », affirme Graeme Lowdon

Patron de la future écurie Cadillac, Graeme Lowdon a affiché ses ambitions dans une récente interview.

Désormais officiellement engagée en Formule 1 pour la saison 2026, Cadillac F1 prépare activement son entrée dans la discipline. Graeme Lowdon, team principal de l’écurie américaine, s’est confié à plusieurs médias, dont l’AFP, pour faire le point sur la construction de cette nouvelle équipe et sur ses ambitions.

Un projet qui prend forme

Si Cadillac F1 n’a encore jamais pris la piste, l’écurie est déjà bien avancée dans sa structuration. « Nous avons déjà un peu plus de 300 personnes qui travaillent sur le projet actuellement (…) et nous nous renforçons chaque jour », explique Lowdon. Une implication massive avant même l’officialisation de leur entrée en F1, preuve du sérieux du constructeur américain, appartenant à General Motors. Mais l’enjeu est immense : « Nous allons construire notre toute première Formule 1 Cadillac et nous allons nous mesurer à des gens qui ont construit, dans certains cas, des centaines de voitures« . Conscient du défi, Lowdon mise sur le recrutement pour combler le retard : « Nous nous concentrons d’abord sur les personnes ».

Une ambition sans limites mais sans objectifs chiffrés

Avec un moteur Ferrari et le soutien de General Motors, Cadillac F1 ne compte pas faire de la figuration. Pourtant, l’écurie refuse de fixer des objectifs précis pour ses débuts. « Nous n’avons pas fixé d’ambitions spécifiques (…) Nos ambitions sont vraiment illimitées. Et elles doivent l’être », affirme Lowdon. Pour autant, il reconnaît la difficulté du projet : « Nous devons aussi être réalistes, la Formule 1 est un sport difficile ».

Quel line-up pour 2026 ?

La question des pilotes reste en suspens, mais le team principal assure que les talents seront recrutés au mérite. « Nous voulons simplement les meilleurs », déclare-t-il, sans révéler de noms. Quant à l’hypothèse d’un pilote américain, qui semblerait logique pour une marque comme Cadillac, Lowdon se veut prudent : « Rien n’empêche les pilotes américains d’être vraiment bons, et il y en a de très bons ».

Alors que l’échéance de 2026 approche, Cadillac F1 continue son ascension. Avec un soutien de poids et des ambitions démesurées, l’écurie américaine veut s’imposer comme un acteur majeur de la discipline.