Le champion de F1 a donné un rare signe de vie ce week-end en signant, avec l’aide de son épouse, le casque de l’ancien pilote Jackie Stewart.
Plus de onze ans après son terrible accident de ski à Méribel, Michael Schumacher a envoyé un rare et touchant signe de vie. Ce week-end, avec l’aide de son épouse Corinna, le septuple champion du monde de Formule 1 a apposé sa signature sur un casque historique appartenant à Jackie Stewart, triple champion du monde. Ce même casque, porté par l’Écossais lors de sa retraite en 1973, a été signé par tous les champions du monde encore en vie, et sera mis en vente au profit de l’association « Race Against Dementia », fondée par Stewart pour soutenir la recherche contre la démence.
« C’est merveilleux que Michael ait pu le signer pour une cause aussi noble », a déclaré Stewart au Daily Mail. « Sa femme l’a aidé, et ce geste complète la collection de signatures ». Âgé de 85 ans, Stewart a même pris le volant de sa légendaire Tyrrell-Ford ce dimanche, avant le Grand Prix de Bahreïn, casque sur la tête. De son côté, Schumacher, aujourd’hui âgé de 56 ans, continue de vivre loin des regards, soigné à domicile près du lac Léman. Son autographe, aussi discret que symbolique, rappelle combien sa légende reste présente dans les esprits du monde de la F1.
F1 helmets don't get much more special than this ❤️
— Formula 1 (@F1) April 13, 2025
Featuring an iconic ring of tartan, Sir Jackie Stewart's one-of-a-kind helmet is signed by all 20 living F1 champions#F1 @racingdementia pic.twitter.com/zGG1OPBQT3