F1 : des nouvelles de Michael Schumacher

Le champion de F1 a donné un rare signe de vie ce week-end en signant, avec l’aide de son épouse, le casque de l’ancien pilote Jackie Stewart.

Plus de onze ans après son terrible accident de ski à Méribel, Michael Schumacher a envoyé un rare et touchant signe de vie. Ce week-end, avec l’aide de son épouse Corinna, le septuple champion du monde de Formule 1 a apposé sa signature sur un casque historique appartenant à Jackie Stewart, triple champion du monde. Ce même casque, porté par l’Écossais lors de sa retraite en 1973, a été signé par tous les champions du monde encore en vie, et sera mis en vente au profit de l’association « Race Against Dementia », fondée par Stewart pour soutenir la recherche contre la démence.

« C’est merveilleux que Michael ait pu le signer pour une cause aussi noble », a déclaré Stewart au Daily Mail. « Sa femme l’a aidé, et ce geste complète la collection de signatures ». Âgé de 85 ans, Stewart a même pris le volant de sa légendaire Tyrrell-Ford ce dimanche, avant le Grand Prix de Bahreïn, casque sur la tête. De son côté, Schumacher, aujourd’hui âgé de 56 ans, continue de vivre loin des regards, soigné à domicile près du lac Léman. Son autographe, aussi discret que symbolique, rappelle combien sa légende reste présente dans les esprits du monde de la F1.