F1 – Grosse polémique autour du GP du Japon et Gasly, le père de Bianchi pousse un énorme coup de gueule

Alors que le Grand Prix du Japon, initialement prévu à 6h (heure française), vient tout juste de démarrer en raison des conditions météorologiques, une grosse polémique fait surface. En effet, un engin de dépannage a été vu en piste, selon des images de F1TV, alors que les pilotes n’étaient pas rentrés au stand… Et Pierre Gasly a failli en payer les frais. 

Sur les images, on voit le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) passer à côté d’un camion signalé par son feu clignotant, alors que la visibilité était plus que médiocre en raison de la pluie. « C’est inacceptable ! Comment c’est possible ? Je n’arrive pas à y croire », a clamé Gasly,. 

De son côté, le père de Jules Bianchi, décédé sur ce même circuit en 2014 après s’être encastré sous un engin de levage qui finissait d’évacuer la Sauber de l’Allemand Adrian Sutil, sortie de la piste au tour précédent, a passé un énorme coup de gueule. « Aucun respect pour la vie des pilotes, aucun respect pour la mémoire de Jules, incroyable », a écrit sur Instagram Philippe Bianchi. 

« On ne voyait rien (…) j’étais surpris que le départ soit donné, c’était dangereux (…) On joue avec le feu, je vous garantis qu’il y aura des crashs si on repart dans ces conditions-là », a de son côté réagi sur Canal+ Alex Albon.