F1 : les ambitions débordantes d’Oscar Piastri pour 2025

Oscar Piastri nourrit de grandes ambitions pour la suite de la saison 2025 et le jeune australien compte bien décrocher le titre.

Grand vainqueur du Grand Prix de Chine, Oscar Piastri ne compte pas s’arrêter-là. Le jeune pilote de l’écurie McLaren veut poursuivre sur sa lancée et il espère bien copier Max Verstappen. « Je pense qu’il est clairement très, très tôt, mais je crois que peu importe la durée du championnat, il faut tirer le meilleur parti de la voiture à chaque course », a déclaré Piastri. « Nous avons vu l’année dernière que Verstappen a pu remporter le championnat en capitalisant sur la voiture qu’il avait en début d’année. Évidemment, il a également fait du bon travail pendant le reste de l’année, mais il a creusé l’écart quand il en avait la possibilité. » Poursuit-il.

Avant de continuer : « C’est également important en ce moment, car on ne sait jamais quand quelqu’un va trouver un peu de vitesse avec une amélioration ou trouver quelque chose dans la façon dont il pilote la monoplace. Les marges sont assez faibles, donc il faut capitaliser chaque fois que c’est possible, mais je ne pense certainement pas encore au championnat. Aussi cliché que cela puisse paraître, il y a une raison à cela, et je me concentre sur un week-end à la fois, car c’est finalement ainsi que l’on remporte un championnat : en tirant le meilleur parti de chaque week-end. » Conclut le pilote de 23 ans qui sera très attendu pour le prochain Grand Prix de la saison au Japon ce week-end.