F1 : Sergio Pérez de retour dans « au moins six mois »

Remplacé chez Red Bull cette saison, le Mexicain se laisse un peu de temps pour trouver un nouveau challenge.

Sergio Pérez ne compte pas raccrocher son casque. Non prolongé par Red Bull après la saison 2024, le pilote mexicain de 35 ans est encore sans volant pour 2025. Pourtant, dans un entretien accordé au site officiel de la Formule 1, il a révélé avoir été approché « par plusieurs équipes » depuis son dernier Grand Prix disputé à Abou Dhabi. « La saison a démarré, donc certaines possibilités vont s’ouvrir dans les mois à venir », a expliqué le vice-champion du monde 2023, qui préfère se laisser « au moins six mois » pour analyser ses options.

Un retour en piste est donc envisageable, mais pas à n’importe quel prix. « C’est très clair, je ne reviendrai que si le projet a du sens », a insisté Pérez, dont la fin d’aventure chez Red Bull a été marquée par des performances en deçà des attentes, avec une huitième place au classement des pilotes. En attendant, il savoure cette pause forcée : « C’est formidable d’avoir ce temps pour prendre un peu de recul et voir ce sport de l’extérieur. »

Pendant ce temps, Red Bull patine…

Son ancienne équipe, elle, peine à trouver un successeur à la hauteur. Son remplaçant, le Néo-Zélandais Liam Lawson, a terminé 18e puis 16e lors des deux premiers Grands Prix de la saison, avant d’être remplacé dès le Grand Prix du Japon par Yuki Tsunoda. Une situation qui n’a pas échappé à Pérez : « Tout d’un coup, les gens réalisent à quel point il est difficile de conduire cette voiture », a-t-il glissé, sourire en coin.