F1 : Verstappen grille Mercedes aux essais libres

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Comme lors des essais d’avant-saison, Max Verstappen dans sa Red Bull a dominé vendredi les premiers essais libres de F1 en 2021 et Mercedes a tenté de suivre le rythme, à Bahreïn où le Grand Prix inaugural aura lieu dimanche.

Sous la chaleur et le soleil, puis sous la nuit tombée sur le circuit de Sakhir, Verstappen a pris les meilleurs temps des deux sessions. Le 3e du dernier championnat du monde confirme qu’il est, à 23 ans, le mieux placé pour mettre un terme à la domination de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde, quatre fois vainqueur à Bahreïn, a pris le 4e temps puis le 3e temps des essais libres 1 et 2. Les qualifications samedi (18h00 locale, 15h00 GMT, 16h00 française) donneront une appréciation plus fine du rapport de force entre les deux favoris cette saison.

Une chose est sûre, après des ennuis de boite de vitesse et surtout de train arrière lors des essais hivernaux, qui se déroulaient sur ce même circuit il y a deux semaines, les Mercedes ont paru en meilleure forme, même si elles sont toujours derrière Red Bull.

https://twitter.com/Secteur_F1/status/1375413109024776193