Au cours d’une interview accordée au journal L’Équipe, le pilote monégasque de Ferrari Charles Leclerc a livré ses impressions sur sa future cohabitation avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton, arrivé au sein de l’écurie italienne durant l’intersaison.
Arrivé chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc entamera cette année sa septième saison avec la Scuderia. L’arrivée du septuple champion du monde Lewis Hamilton au sein de l’écurie italienne ne semble pas le perturber, bien au contraire. Lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Leclerc a affirmé que la venue d’Hamilton était une bonne chose pour lui ainsi que pour Ferrari : « Je trouve cela rafraîchissant et intéressant. Je suis ravi de voir la manière dont Lewis travaille. J’ai déjà commencé à analyser son fonctionnement avec les ingénieurs, les choses sur lesquelles il porte son attention. Je veux en apprendre le maximum sur lui et j’ai déjà l’impression que notre style de pilotage est assez similaire, ce qui est bon pour l’équipe. » a confié le Monégasque.
Malgré la présence de son nouveau coéquipier, Leclerc pense avoir les armes pour se battre pour le titre de champion du monde cette année : « Si l’année dernière nous avons réussi à nous battre jusqu’à la dernière course, il y a des raisons d’être optimistes. Si nous n’y sommes pas arrivés en 2024, c’est pour plein de détails qu’il faut essayer de résoudre avant d’entamer cette campagne, comme par exemple d’être compétitif sur l’ensemble de l’année ou entamer les premières courses du bon pied, en se battant aux avant-postes d’entrée. En ce qui me concerne, même si je vois un Championnat très disputé, je crois en mes qualités et si j’ai la voiture, je suis capable de me battre pour la couronne. »
Il avoue même que l’arrivée de Lewis Hamilton est une source de motivation supplémentaire. Pour le pilote de 27 ans, l’écurie Ferrari n’a jamais semblé aussi forte depuis son arrivée : « C’est la première fois que je vais rouler dans la même voiture qu’un septuple champion du monde. C’est un défi énorme, le plus grand de ma carrière mais c’est aussi une super motivation pour moi. Et pour l’équipe aussi… J’ai le sentiment que l’équipe est dans une forme que je n’ai jamais connue, la meilleure je dirais depuis mon arrivée en 2019. »
La saison 2025, qui débutera avec le Grand Prix d’Australie du 14 au 16 mars et se clôturera avec le Grand Prix d’Abu Dhabi du 5 au 7 décembre, s’annonce vraiment palpitante.