En grande forme sur les premiers essais, Alonso a confirmé ce vendredi avec le meilleur temps des EL2 devant Verstappen et Perez.
Fernando Alonso, au volant de son Aston Martin, a signé le meilleur temps lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Avec un chrono de 1’30″907, l’Espagnol a été le seul à passer sous la barre des 1’31, devançant Max Verstappen et Sergio Perez. Charles Leclerc a pris la quatrième place, devant Nico Hulkenberg, dont la performance vient semer le trouble sur la hiérarchie de cette séance. La sixième place de Lance Stroll confirme le potentiel d’Aston Martin, mais les images en caméra embarquée ont de quoi inquiéter pour le Canadien, qui a sorti la main gauche du volant à plusieurs reprises.
Les Alpine ont été un peu plus à leur avantage que lors de la première séance, avec Pierre Gasly qui a signé le septième chrono, tandis qu’Esteban Ocon a pris la onzième place. Les Mercedes ont fini huitième et treizième, avec Lewis Hamilton et George Russell. Enfin, le fond de grille se dessine déjà assez clairement avec les deux Alpha Tauri et les deux Williams cantonnées aux dernières positions.