SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

GP du Mexique – Essais libres 2 : Sainz le plus rapide, Verstappen confronté à des soucis techniques

Carlos Sainz a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, 20e manche du Championnat du monde de Formule 1, ce vendredi. Le leader du championnat, Max Verstappen, a quant à lui dû écourter sa session en raison d’un problème technique sur sa Red Bull.

Le pilote Ferrari a devancé Oscar Piastri (McLaren) et Yuki Tsunoda (Racing Bulls) sur le circuit de l’Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico. Toutefois, ce résultat reste peu significatif, cette seconde séance d’essais ayant duré exceptionnellement 1h30 (contre une heure habituellement) pour tester les pneus tendres de Pirelli en vue de la saison 2025.

Certains pilotes, comme Lewis Hamilton (Mercedes), Fernando Alonso (Aston Martin) et Lando Norris (McLaren), ont eu la possibilité d’utiliser les pneus de cette saison pour mieux préparer la course de dimanche, ayant laissé leur place à des pilotes réservistes lors de la première séance. Aucun de ces pilotes n’a toutefois surpassé le temps de Sainz. Lando Norris, actuellement deuxième du championnat à 57 points de Verstappen, a terminé cinquième, derrière Charles Leclerc (Ferrari), quatrième.

Max Verstappen, de son côté, n’a bouclé que quatre tours en raison d’un problème moteur. Plus tôt dans la journée, lors de la première séance, il avait déjà exprimé des inquiétudes quant à un manque de puissance sur sa monoplace.

La fin de cette deuxième séance a été marquée par un spectaculaire accident de George Russell, qui a perdu le contrôle de sa Mercedes et heurté le mur à haute vitesse. Le Britannique, qui avait réalisé le meilleur temps lors de la première séance, a provoqué un drapeau rouge de vingt minutes, le temps de sécuriser la piste. Par précaution, il a été conduit au centre médical pour des examens, avant de retourner au paddock.

Samedi, les pilotes prendront part à une troisième et dernière séance d’essais libres prévue à 11h30 (19h30, heure de Paris), suivie des qualifications à 15h00 (23h00).